CONDITIONS D'UTILISATION DE XTREMBOY.COM

Pour être membre de xtremboy.com, vous devez être âgé(e) au minimum de 18 ans ou vous devez avoir atteint l'âge de la majorité en vertu des lois et règlements du pays dont vous êtes ressortissant, et en vertu des lois et règlements du pays où vous accédez à xtremboy.com. Vous devez aussi ne permettre à aucune personne âgée de moins de 18 ans d'accéder à ces données contenues dans xtremboy.com.

Les équipements (ordinateur, logiciels, moyens de télécommunications, etc.) permettant l'accès aux services sont à la charge exclusive du membre, de même que les frais de télécommunications induits par leur utilisation.

Chaque membre dispose d'un pseudonyme et d'un mot de passe qui sont strictement personnels et confidentiels et qui ne devront pas être communiqués ni partagés avec des tiers. En aucun cas xtremboy.com ne saurait être responsable de la perte par un membre de ses pseudonyme et/ou mot de passe.

Dans le cas où un membre diffuserait ou utiliserait ces éléments de façon contraire à leur destination, xtremboy.com se réserve le droit de supprimer le compte du membre sans préavis.

Le membre sera seul responsable de l'utilisation de ces éléments d'identification par des tiers ou des actions ou déclarations faites par l'intermédiaire de son compte, qu'elle soient frauduleuses ou non. Il garantit xtremboy.com contre toute demande à ce titre. Par ailleurs, xtremboy.com ne disposant pas des moyens de s'assurer de l'identité des personnes s'inscrivant à ses services, xtremboy.com n'est pas responsable en cas d'usurpation de l'identité d'un membre. Si le membre a des raisons de penser qu'une personne utilise ses éléments d'identification ou son compte, il devra en informer immédiatement xtremboy.com.

xtremboy.com se réserve le droit de désactiver les comptes des membres qui n'ont pas utilisés le service durant une période supérieure ou égale à 6 mois. La date de fin d'utilisation du service prise en compte pour le calcul de la durée de la période se définit de la manière suivante : la date de la dernière connexion à notre site.

xtremboy.com respecte les normes de protection de la vie privée.

Certaines informations ou contenus (photographie) que les membres peuvent fournir à titre facultatif sont susceptibles, sous la responsabilité du membre concerné, de révéler par exemple l'origine ethnique du membre, sa nationalité, ou ses orientations sexuelles, etc. En fournissant de telles informations, le membre concerné consent expressément au traitement de ces données par xtremboy.com et en prend la responsabilité exclusive.

Chaque membre peut contacter le service client ;
  • Soit par courrier postal à l'adresse suivante :
    Service Clients, I Planet, 59 rue des Petits Champs, 75001 Paris, France
  • Soit par courrier électronique, en utilisant ce formulaire.
en prenant le soin d'indiquer ses identifiants (Pseudonyme, mot de passe et adresse E-mail), pour demander à accéder aux informations le concernant pour les faire modifier ou supprimer.

Les informations personnelles de chaque membre, recueillies par xtremboy.com, peuvent inclure son adresse électronique, numéro de téléphone portable, informations sur son apparence physique, photographie(s), valeurs personnelles, et son utilisation du service.

En outre, certaines informations non personnelles peuvent être recueillies comme la version du navigateur du membre ou de tout utilisateur (Explorer, Netscape, Mozilla, Safari, Opera, etc.), le type de système d'exploitation utilisé (Windows OS, Mac OS, etc.) et l'adresse IP de l'ordinateur utilisé.

xtremboy.com peut utiliser des cookies.

Les marques, logos, graphismes, photographies, animations, vidéos et textes contenus sur le site www.xtremboy.com sont la propriété intellectuelle de xtremboy.com et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans l'autorisation express de xtremboy.com, sous peine de poursuites.

Les droits d'utilisation concédés par xtremboy.com au membre sont strictement limités à l'accès, au téléchargement, à l'impression, à la reproduction sur tous supports (CD, disquette, disque dur, ZIP, etc.) et à l'utilisation de ces documents pour un usage privé et personnel dans le cadre et pour la durée de l'adhésion à xtremboy.com. Toute autre utilisation par le membre est interdite sans l'autorisation de xtremboy.com.

Le membre s'interdit :
  • Notamment de modifier, copier, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer de quelque façon que ce soit les services, les pages du site www.xtremboy.com, ou les codes informatiques des éléments composant les services et le site www.xtremboy.com. A l'exceptions du lien vers la page personnelle "page perso", lien offert gratuitement à chaque membre par xtremboy.com.
  • De copier ou utiliser les contenus relatifs aux autres membres autrement que pour les stricts besoins d'utilisation des services à des fins personnelles et privées.
  • De transmettre, télécharger, etc., de la publicité, offres promotionnelles, courriels non-sollicités, spam, chaînes de lettres, systèmes pyramidaux, ou toute autre forme de sollicitation non-expressément autorisée par xtremboy.com.
  • De transmettre, télécharger, etc., des informations, documents, fichiers, objets contenant des virus informatiques, chevaux de Troie, vers, ou tout autre type de code, fichier, programme informatique, spécifiquement créés pour interrompre, endommager, détruire ou limiter les fonctionnalités de tout équipement software, hardware, ou de télécommunication.
  • De saturer la fenêtre de discussion par le même message, d'user de la répétition de caractères, de fréquemment changer de pseudonymes, de recourir abusivement au retour à la ligne, d'envoyer des messages intempestifs, de perturber, affecter de quelque manière que ce soit le cours normal de la conversation ou entraver la capacité des utilisateurs à communiquer en temps réel, cette liste n'étant pas exhaustive.
  • D'utiliser xtremboy.com à des fins professionnelles ou commerciales (prospection, racolage ou prostitution) ou non privées.
  • D'inclure dans leur annonce, qui est validée manuellement, un numéro de téléphone, une adresse électronique ou le nom d'un site internet.
  • De citer Skype, MSN ou autre outil de communication externe.
  • D'indiquer par n'importe quel moyen qu'il n'est pas abonné ou membre payant.

Les membres d'Xtremboy.com sont susceptibles de recevoir des e-mailings par e-mail et SMS des sites partenaires. Ces envois ne sont pas des « spam ».

Dès lors que les membres déposent des textes, chiffres, photos et vidéos sur le chat, les membres déclarent accepter que ces informations déposées sont susceptibles d'être diffusées sur www.xtremboy.com, et par le biais de newsletters ou de sites Web tiers ou par toute voie de communication électronique (e-mail, SMS, et audiotel), à titre gratuit et ce, pendant toute la durée de l'hébergement du contenu sur xtremboy.

Sans préjudice des autres dispositions des présentes, en cas de manquement par le membre à nos conditions d'utilisation, xtremboy.com se réserve le droit d'effacer les textes et/ou photos d'une annonce, de résilier le compte du membre sans préavis et/ou d'engager des poursuites judiciaires à son encontre.

Cette résiliation interviendra de plein droit et sans préjudice de tous les dommages et intérêts qui pourraient être réclamés par xtremboy.com en réparation du préjudice subi du fait de tels manquements.

Les conséquences de leur divulgation sur sa vie et/ou celle des autres membres sont de la responsabilité exclusive du membre concerné. Le membre renonce à tout recours à l'encontre de xtremboy.com, notamment sur le fondement de l'atteinte éventuelle à son droit à l'image, à son honneur, à sa réputation, à l'intimité de sa vie privée, résultant de la diffusion ou de la divulgation d'informations le concernant dans les conditions prévues par les présentes.

xtremboy.com ne peut être tenu responsable de l'exactitude ou de l'inexactitude des informations et contenus fournis par le membre lui-même, par chaque membre, et par les visiteurs du site. De même, xtremboy.com ne peut être tenu responsable des contenus diffusés par un membre susceptibles de contrevenir aux droits d'un ou plusieurs autres membres.

Dans le cas où la responsabilité de xtremboy.com serait recherchée à raison d'un manquement par un membre aux obligations qui lui incombent aux termes de la loi ou de ces conditions d'utilisation, ce dernier s'engage à garantir xtremboy.com contre toute condamnation prononcée à son encontre, cette garantie couvrant tant les indemnités qui seraient éventuellement versées que les honoraires d'avocat et frais de justice qui pourraient être mis à sa charge.

Le membre doit disposer des compétences, des matériels et des logiciels requis pour l'utilisation d'Internet et reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d'Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l'intégrité des transmissions de données sur Internet.

Dans ces conditions, xtremboy.com ne garantit pas que les services fonctionneront sans interruption ni erreur de fonctionnement. En particulier, leur exploitation pourra être momentanément interrompue pour cause de maintenance, de mises à jours ou d'améliorations techniques, ou pour en faire évoluer le contenu ou la présentation. Dans la mesure du possible, xtremboy.com informera ses membres préalablement à une opération de maintenance ou de mise à jour. Le membre renonce à rechercher la responsabilité de xtremboy.com au titre du fonctionnement et de l'exploitation des services.

De même, xtremboy.com ne saurait également être tenu responsable d'un non-fonctionnement, d'une impossibilité d'accès, ou de mauvaises conditions d'utilisation du site xtremboy.com imputables à un équipement non adapté, à des dysfonctionnements internes au fournisseur d'accès du membre, à l'encombrement du réseau Internet, et pour toutes autres raisons extérieures à xtremboy.com.

Le site www.xtremboy.com peut fournir, ou des tiers peuvent inclure, des liens vers d'autres sites Web ou d'autres sources Internet. Dans la mesure où xtremboy.com ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, il ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant à leur contenu, publicités, produits, services ou tout autre élément disponible sur, ou à partir, de ces sites ou sources externes. Toute difficulté relative à un lien doit être soumise à l'administrateur ou au webmaster du site dont il s'agit. Il est par ailleurs rappelé que la consultation et/ou l'utilisation de ces sites et sources externes sont régies par leurs propres conditions d'utilisation.

Enfin, si dans le cadre d'une recherche conduite sur le site xtremboy.com, le résultat de celle-ci amenait le membre à pointer sur des sites, des pages ou des forums dont le titre et/ou les contenus constituent une violation du droit français, le membre est invité à interrompre sa consultation du site concerné au risque de voir sa responsabilité engagée.

xtremboy.com ne sera en aucun cas responsable des dommages indirects subis par le membre et notamment des pertes de données (y compris les copies) ou d'enregistrements effectués par le membre, à charge pour le membre d'effectuer des copies de sauvegarde.

Ces conditions d'utilisation, ainsi que les pages du site www.xtremboy.com auxquelles il est fait référence dans les présentes, constituent un contrat régissant les relations entre le membre et xtremboy.com.

xtremboy.com se réserve le droit de modifier ou de faire évoluer à tout moment les pages du site www.xtremboy.com, les services, ou les conditions d'utilisation qui leur sont applicables. Ces modifications entreront en vigueur dès leur mise en ligne sur le site www.xtremboy.com, sans préjudice de la faculté pour tout membre à résilier son adhésion à xtremboy.com. A défaut, le membre est réputé avoir accepté ces modifications en continuant à utiliser le site www.xtremboy.com.

Les membres sont donc invités à consulter la version la plus récente en ligne sur le site. La présence du membre sur le site sous-entend sa pleine acceptation de toute révision ou modification.

Ces conditions d'utilisation sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français. Les tribunaux de Paris seront seuls compétents pour connaître de tout litige relatif au présentes, y compris, sans que cette énumération soit limitative, leur validité, leur interprétation, leur exécution et/ou leur résiliation et ses conséquences.

Conditions générales d'utilisation révisées en date du 18 avril 2013.
Conformément à la Loi 78-17 du 06/01/1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous la référence n° 861168.